750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuillère Masquée
La cuillère Masquée
  • Retrouvez des recettes simples, délicieuses et bluffantes, réalisées avec les produits professionnels Guy Demarle. Vous souhaitez les essayer ? Rien de plus simple : contactez-moi pour organiser un atelier culinaire dans le 76, et recevoir des cadeaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 495
4 février 2015

Saltimbocca de dinde aux légumes.

Ce midi, inspiration italienne au menu, avec mon "saltimbocca" revisité...

Plat italien de la région de Brescia, le Saltimbocca ("saute en bouche") est un roulé d'escalope de veau, au jambon cru et à la sauge, revenu dans le beurre et le vin blanc. C'est un met délicieux et assez populaire que je cuisine souvent, mais là, j'avais envie de changement. 

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 4 escalopes de dinde très fines

- 4 tranches de jambon de Parme

- 1 blanc de poireau

- 2 carottes

- 1 petit oignon blanc

- 2x2 càs d'huile d'olive

-  2x1 verre de vin blanc sec

- 100g de coulis de tomates

Laver le poireau et les carottes épluchées, et émincez-les (je les hache au Tornado de chez Guy Demarle, c'est plus rapide). Faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide, puis ajoutez les légumes. Laissez suer à feu doux pendant quelques minutes en mélangeant régulièrement. 

Quand ils sont tendres, augmentez le feu et déglacez au vin blanc. Laissez cuire 5 minutes ou jusqu'à évaporation. Réservez.

 

image

 

Sur le plan de travail, étalez vos escalopes de dinde et posez une tranche de jambon de Parme sur chacune d'elle. Garnissez avec une à deux cuillères à soupe de garniture aux légumes. Roulez chaque escalope puis fixez à l'aide d'un batonnet.

image

Dans une poêle, remettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à chauffer, puis faites revenir à feu vif les Saltimbocca sur toutes les faces. S'il vous reste un peu du mélange de légumes, ajoutez le, puis versez le deuxième verre de vin blanc, puis le coulis de tomates.

Baissez le feu et laissez mijoter 15 minutes à couvert, en retournant de temps en temps.

image

Servez avec des Linguine.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je pense que je vais vite essayer cette recette... Cela donne envie ;)
Catalogue Guy Demarle

image

Publicité
Gourmandises

imageBénéficiez de 3€ de remise sur votre première commande en renseignant mon code conseillère LEG17314

Publicité