750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuillère Masquée
La cuillère Masquée
  • Retrouvez des recettes simples, délicieuses et bluffantes, réalisées avec les produits professionnels Guy Demarle. Vous souhaitez les essayer ? Rien de plus simple : contactez-moi pour organiser un atelier culinaire dans le 76, et recevoir des cadeaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 495
9 mars 2015

Cookies-Brownies... Un peu des deux !

J'adore les cookies, mais je les trouve souvent trop secs et farineux. J'adore aussi le brownie et sa texture moelleuse et collante, un délice... Ce qui est extraordinaire, c'est que l'on peut réunir les deux pour en faire de merveilleux biscuits alliant le bon goût des cookies et le fondant du Brownie ! J'ai trouvé cette recette sur le blog "Pastry affair" (http://www.pastryaffair.com/) et je dois vous dire que le résultat est à tomber, les enfants m'ont à peine laissé le temps de les photographier !

Pour environ 25 Cookies :

  • 55g de beurre 1/2 sel
  • 85g de chocolat noir à 70%
  • 55g de chocolat au lait
  • 2 gros oeufs
  • 150g de sucre brun en poudre
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 95g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 85g de pépites de chocolat

Placez une toile Silpat (ou une feuille de papier sulfurisé) sur la plaque aluminium perforée. Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Faites fondre au bain-marie les chocolats et le beurre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Retirer du feu et ajoutez les oeufs, les sucres et l'extrait de vanille. Mélangez bien. Versez la farine et la levure et remuez le tout pour obtenir une belle pâte un peu collante. Incorporez les pépites.

Formez des petits tas assez épais de pâte sur votre toile Silpat, ou papier sulfurisé, à l'aide d'une petite cuillère. Espacez les bien car ils vont s'étaler à la cuisson. Enfournez pour 10 minutes. Laissez-les refroidir avant de les retirer de la plaque car ils sont encore mous au centre, c'est ce qui leur donnera cette texture fondante en bouche. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

image

S'il vous en reste, vous pouvez les conserver 2 à 3 jours dans une boîte hermétique.

image

image

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Miam! J'en aurais bien croqué un ou deux au quatre heures!
Catalogue Guy Demarle

image

Publicité
Gourmandises

imageBénéficiez de 3€ de remise sur votre première commande en renseignant mon code conseillère LEG17314

Publicité